Nos produits

securise
securisevisamastercardpaypalvirementcheque

Mes consultations

Essieu Remorque de 350kg à 2000kg

Nous vous proposons une grande liste d'essieux de remorque. En fonction des 3 critères principaux, choisissez l'essieu de remorque qui vous correspond.

à partir de
131,50 € tax incl.

Veuillez définir vos caractéristiques pour trouver votre essieu :

1 - Essieu freiné ou non freiné ? 

2 - PTAC de l'essieu ? 

3 - Nombre de boulons et entraxe de fixation des roues ?  En savoir +

X

Fixation d’une jante :

Les entraxes de fixation pour jantes sont des dimensions standard et il y en a quelques-unes comme le 4 Trous 100, le 4 Trous 130, le 4 Trous 98 le 4 Trous 115, le 5 trous 112 ou le 5 trous 140. Plus rarement, il existe des jantes en 3 trous qui sont principalement sur les petites remorques anciennes et là il s'agit de 3 trous 95.

Donc quand vous trouvez sur le site des informations comme 3x95 ou 5T112 le premier chiffre correspond au nombre de trous, et le deuxième correspond au diamètre du cercle passant par tous les trous.

Attention lorsque vous mesurez un entraxe de trou cela ne pose pas de problème quand il y a 4 trous mais lorsqu'il y a 5 trous ou trois trous, vous devrez mesurer le rayon entre le milieu de la roue et l'axe du boulot puis multiplier par 2 pour obtenir le diamètre. Les entraxe de perçage de roue se mesure uniquement d’axe à axe.

Q- Comment définir la fixation d’une jante ?

R- Une fixation de jante se détermine grâce au nombre de goujons et l’entraxe de fixation de ses goujons. Certaines jantes peuvent être fixées grâce à un axe central.

Nombre et entraxe de fixation :

Q- Comment déterminer le nombre et entraxe de fixation d’une jante ?

R- Une jante peut disposer de 3, 4 ou 5 boulons de fixations.

L’entraxe de fixation de la jante correspond au diamètre du cercle passant par le centre de tous les boulons.Ci-dessous deux schémas représentants l’entraxe sur une jante de 4 trous et une jante de 5 trous.

Les produits similaires