Nos produits

securise
securisevisamastercardpaypalvirementcheque

Comment choisir un faisceau de remorque?

Pour choisir un faisceau de remorque vous avez deux manières de procéder et cela va dépendre de la façon dont a été construit votre remorque:

Votre remorque et une grosse remorque porte bateau ou une grosse remorque d'un fabricant qui distribue beaucoup de remorque. Dans ce cas, il y a de fortes chances que vous ayez un faisceau spécifique.

Les faisceaux spécifiques ont pour particularité d'être fabriqués directement pour la remorque. Si vous souhaitez acheter un faisceau "tout fait" et prêt à monter identique au votre, il vous faudra alors identifier la marque et le modèle de votre remorque afin de le sélectionner dans la gamme proposée directement par le fabricant.

Cependant, tous les fabricants ne proposent pas les faisceaux "tout fait" sur leur catalogue de pièces détachées et souvent sont très onéreux.

Sachez que vous pouvez également fabriquer votre propre faisceau car toutes les pièces nécessaires sont disponibles au détail sur notre site de la prise arrière de véhicule jusqu'à la connectique arrière de feu de remorque !

Lorsque vous réalisez vous-même le faisceau de votre remorque, vous avez plusieurs possibilités :

  • Soit de différenciez le côté gauche et le côté droit en partant directement de la prise du véhicule. Dans ce cas votre fiche 7 ou 13 broches servira de boîtier de dérivation et un câble 5 conducteurs partira pour alimenter tout le côté gauche et un autre câble 5 conducteurs partira pour alimenter tout le côté droit.

    Vous pourrez interrompre ce faisceau, (donc ce câble) pour alimenter le + et le - permanent des feux de position et / ou feux de gabarit que vous aurez sur votre chemin, jusqu'à alimenter votre feu arrière.

    Nous vous conseillons de choisir des feux arrières qui sont multifonctions et qui donc regroupent les éclaireurs de plaque, les clignotants, les feux de gabarit, les antibrouillard et les feux de position, cela vous permettra de limiter le nombre de connectiques à réaliser.

    Dans un faisceau de remorque il vous faudra déterminer des connectiques. Pour déterminer les connectiques, il en existe deux modèles les plus fréquents sont les connectiques carrées et les connectiques rondes. Toutes les deux comprennent 5 broches et une bague extérieure ronde. Toutefois, la connectique, elle, c'est simplement la partie intérieure (qui se trouve dans la bague et qui se branche à l'arrière du feu de remorque) qui est carrée ou ronde les couleurs d'identification de la bague (verte, jaune, rouge, bleu ou blanche) n'ont d'utilité que de vous aider à différencier le coté gauche du coté droit.


  • Soit de partir sur une base de faisceau standard conçu pour alimenter les feux arrières multifonctions auquel vous pourrez ajouter des dérivations avec des câbles supplémentaires pour les intégrer à votre faisceau et alimenter les feux de position et feux de gabarit s'il y en a. N'oubliez cependant pas de vérifier le type de connectique de feux que vous avez (carrée ou ronde) afin de choisir le faisceau adéquat.