Nos produits

securise
securisevisamastercardpaypalvirementcheque

Les roues de remorques

Il peut-être difficile de choisir une roue de remorque, cependant dans cette catégorie nous allons vous expliquer tous les facteurs qui vous permettront d'identifier parfaitement les informations nécessaires au choix d'une roue de remorque.

La roue de remorque est composée d'une jante de remorque d'un pneu de remorque et parfois pour les petites roues de remorque une chambre à air pour remorque.

Il est donc nécessaire de savoir identifier tous ces éléments avant de pouvoir choisir une roue complète de remorque.

Les questions importantes à connaître afin de déterminer quelle roue de remorque il vous faut, seront donc:

  • Comment choisir une jante de remorque?
  • Comment choisir un pneu de remorque ?
  • Comment choisir une chambre à air pour remorque ?

Une fois toutes ces informations récoltées vous pourrez sans difficulté choisir la roue de remorque qui correspond à votre remorque porte-voiture, porte bateau, ou bagagère.

La roue de votre remorque doit être conservée en parfait état. Ne roulez pas avec une roue complètement rouillée ou avec un pneu qui présenterait une hernie, cela peut mettre votre sécurité en danger, car un pneu de remorque qui explose, une roue de remorque mal serrée peut avoir des conséquences dramatiques. Il faut particulièrement prendre soin de ses roues et les contrôler le plus régulièrement possible. En général les roues de remorque, en plus des surcharges, subissent des coups à cause des trottoirs.

Il faut donc être vigilant à ce sujet.

Il faut également savoir qu'un vieux pneu peut-être très dangereux s'il est craquelé.

Que vous ayez une remorque double essieux ou une remorque simple essieu, prenez soin de conserver vos roues de remorque en bon état.

Nous avons trop d'exemples de clients bloqués au bord de la route en départ de vacances à cause d'une roue qui a explosé, qui s'est séparé de la remorque.

Les vacances sont un peu gâchées car en général la remorque, la caravane, ou le bateau reste immobilisé chez le garagiste pendant une longue période et cela dans le meilleur des cas, car il peut arriver d'avoir des blessure humaine.

Dirigez-vous donc dans la catégorie comment choisir son pneu de remorque? comment choisir sa jante de remorque ? ou comment choisir sa chambre à air pour remorque ? afin d'identifier parfaitement la roue qu'il vous faudra, car vous l'aurez compris une roue de remorque c'est avant tout un ensemble de pneu, de jante et de chambre à air.